Viviane Chastant - Unis pour La Garde - Municipales 2020 à La Garde 83130

« C’est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l’écoute pas » Victor Hugo

Fil rouge de notre projet municipal et source d’innovation, le développement durable a été au cœur de nos réflexions lors de nos ateliers dans sa dimension sociale et économique.

Et si on parlait enfin d’environnement ce vendredi 28 février ?

Pollution de l’air, végétalisation, transition énergétique, économies d’énergie, objectifs de collecte de déchets organiques, les municipalités peuvent agir au quotidien et au plus près des citoyens pour mettre en place des systèmes de transport plus écologique, pousser un urbanisme plus durable et mieux protéger les espaces naturels locaux.

Réduire l’utilisation des matières plastiques dans la livraison des repas auprès des écoles et des personnes âgées, favoriser progressivement l’utilisation de produits de substitution, tendre vers le zéro déchet, valoriser la Zone Agricole Protégée (ZAP) au sein du plan de La Garde en permettant à de jeunes agriculteurs bio de s’installer et favoriser ainsi les circuits courts en direction des Gardéens, des crèches et des écoles pour la confection des repas. Développer « une recyclerie » et l’associer à la déchetterie municipale, utiliser les nouvelles technologies notamment les applications numériques favorisant le geste-citoyen de tri, favoriser le développement du compostage collectif, favoriser l’économie circulaire au sein de tous nos services : toutes ces propositions nous les avons travaillées ensemble au cours des longs mois qui viennent de s’écouler.

Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 28 février 2020 à 18h30, 44 rue VINCENT Raspail pour participer à une nouvelle rencontre sur le thème de l’environnement et contribuer à faire du développement durable le nouveau modèle de notre territoire.

Viviane Chastant

Fermer le menu

RGPD

Mentions légales & protections des données personnelles

Propriétaire :
Michel Durbano

Responsable publication :
Michel Durbano – contact@unispourlagarde.fr

Webmaster :
ERE2D2

Hébergeur :
OVH – 2 rue Kellermann 59100 Roubaix 1007

Réalisation :
ERE2D2

Délégués à la protection des données :
Michel Durbano – contact@unispourlagarde.fr

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées, sur le serveur du site, en sauvegarde serveur du site et sur le serveur du prestataire emailling Sendinblue, dans un fichier informatisé par Sendinblue pour permettre la communication et l’information via un système de newsletter. La base légale du traitement est le consentement : l’utilisateur, l’internaute consent au traitement de ses données à des fins d’envoi de newsletter par email.

Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants :

  • Michel Durbano et son équipe électorale

Les données sont conservées pendant dix (10) mois, à compter du 01 septembre 2019.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données, vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données et vous pouvez également exercer votre droit à la portabilité de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter : contact@unispourlagarde.fr

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies et autres traceurs analytiques pour vous proposer une ergonomie et une expérience utilisateur améliorée et réaliser des statistiques de visites.

Michel Durbano

Gardéen depuis sa naissance, Michel DURBANO est le fils de Roger et Raymonde DURBANO, bien connus de tous les habitants de La Garde depuis des décennies et de l’association des gardéens de vieilles souches.

Marié, père de trois enfants, âgé de 53 ans, c’est en chef d’entreprise avisé et ambitieux qu’il développe son exploitation agricole dans le plan de La Garde, depuis 1986.

1er Juillet 1965
1989 à 1995
1995 à 2001
1994
1997 à 2000
2001 à nos jours
Naissance
conseiller municipal délégué
  • conseiller municipal délégué auprès de Maurice DELPLACE
  • vice-président du SITTOMAT
  • membre du SITCAT
Adjoint au maire
  • adjoint au maire délégué à l’environnement, l'eau et l'assainissement
  • vice-président du SIAE
  • vice-président du SIAPE
indivision entre la garde et le pradet
  • participe au règlement de l’indivision entre les deux communes
Membre de comissions
  • siége à la commission des travaux du SITCAT
  • siège à la commission d’appel d’offres du SITCAT
  • représentant de La Garde dans le grand projet du Tramway sur l’agglomération.
élu de l'opposition
De 2001 à 2008 et de 2014 à 2020.
  • membre de la commission des finances
  • membre de la commission urbanisme-travaux
  • membre de la commission culture-jeunesse
  • membre de la commission sport-numérique
  • membre de la commission des appels d'offres