Bas les masques !

Les atermoiements du gouvernement sur la nécessité de porter ou non des masques au début de la crise sanitaire ont jeté le trouble sur la capacité de nos dirigeants à réellement appréhender ce qui s’annonçait comme une pandémie hors norme. Un discours de façade pour cacher en réalité une énorme défaillance, la France n’était pas en mesure de répondre à la demande. Ni en terme de stock, ni en terme de production. Un dysfonctionnement, une communication, et des décisions que je dénonce et qu’il conviendra d’analyser sans complaisance quand le moment sera venu.

Mais si tout le monde ou presque s’accorde sur le fait que le gouvernement a menti pour cacher la pénurie, il semble acquis aujourd’hui, que pour le bien de tous, le masque dans l’espace public est obligatoire.

Le gouvernement met les bouchées doubles pour combler son retard et les collectivités ont pris la décision d’en proposer à leurs concitoyens.

À La Garde comme ailleurs, les services ont donc organisé une distribution en bonne et due forme. Mais il faut bien l’avouer, la qualité des masques distribués n’est pas à la hauteur de l’évènement. Comme tous les Gardéens, je suis effaré : masques ridiculement trop petits, fragiles, immettables, détériorés au lavage…

Vouloir protéger les Gardéens est une bonne initiative, mais il ne faudrait pas que cette opération ne soit en réalité qu’une opération de communication au bénéfice des élus de la majorité actuelle.

Je ne manquerai pas au cours des prochains jours d’interroger le conseil municipal actuel sur la provenance de ces masques, leur origine de fabrication, et le coût total de l’opération.
La santé des Gardéens est un bien trop précieuse pour que l’on évite, sur ces questions, de faire preuve de précipitation et il faut bien le dire, d’amateurisme.

Michel DURBANO

Fermer le menu

RGPD

Mentions légales & protections des données personnelles

Propriétaire :
Michel Durbano

Responsable publication :
Michel Durbano – contact@unispourlagarde.fr

Webmaster :
ERE2D2

Hébergeur :
OVH – 2 rue Kellermann 59100 Roubaix 1007

Réalisation :
ERE2D2

Délégués à la protection des données :
Michel Durbano – contact@unispourlagarde.fr

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées, sur le serveur du site, en sauvegarde serveur du site et sur le serveur du prestataire emailling Sendinblue, dans un fichier informatisé par Sendinblue pour permettre la communication et l’information via un système de newsletter. La base légale du traitement est le consentement : l’utilisateur, l’internaute consent au traitement de ses données à des fins d’envoi de newsletter par email.

Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants :

  • Michel Durbano et son équipe électorale

Les données sont conservées pendant dix (10) mois, à compter du 01 septembre 2019.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données, vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données et vous pouvez également exercer votre droit à la portabilité de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter : contact@unispourlagarde.fr

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies et autres traceurs analytiques pour vous proposer une ergonomie et une expérience utilisateur améliorée et réaliser des statistiques de visites.

Michel Durbano

Gardéen depuis sa naissance, Michel DURBANO est le fils de Roger et Raymonde DURBANO, bien connus de tous les habitants de La Garde depuis des décennies et de l’association des gardéens de vieilles souches.

Marié, père de trois enfants, âgé de 53 ans, c’est en chef d’entreprise avisé et ambitieux qu’il développe son exploitation agricole dans le plan de La Garde, depuis 1986.

1er Juillet 1965
1989 à 1995
1995 à 2001
1994
1997 à 2000
2001 à nos jours
Naissance
conseiller municipal délégué
  • conseiller municipal délégué auprès de Maurice DELPLACE
  • vice-président du SITTOMAT
  • membre du SITCAT
Adjoint au maire
  • adjoint au maire délégué à l’environnement, l'eau et l'assainissement
  • vice-président du SIAE
  • vice-président du SIAPE
indivision entre la garde et le pradet
  • participe au règlement de l’indivision entre les deux communes
Membre de comissions
  • siége à la commission des travaux du SITCAT
  • siège à la commission d’appel d’offres du SITCAT
  • représentant de La Garde dans le grand projet du Tramway sur l’agglomération.
élu de l'opposition
De 2001 à 2008 et de 2014 à 2020.
  • membre de la commission des finances
  • membre de la commission urbanisme-travaux
  • membre de la commission culture-jeunesse
  • membre de la commission sport-numérique
  • membre de la commission des appels d'offres