Naissance des profils de campagne pour les municipales 2026 à La Garde

Avec l’ouverture officielle de la campagne pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2026, une nouvelle étape s’engage pour Julia Peironet-Brémond, les élus et leurs soutiens.
De nouveaux espaces numériques, entièrement dédiés à la campagne, voient le jour afin d’informer, de partager et de mobiliser.

Un site internet de référence, www.juliapeironetbremond2026.fr, présente désormais l’essentiel : le parcours de la candidate, les priorités pour l’avenir de La Garde et les actualités de campagne.
En parallèle, des pages Facebook et Instagram permettent de suivre au quotidien l’avancée de cette aventure collective.

Ces nouveaux canaux marquent le lancement officiel de la présence numérique de la liste et ouvrent un espace direct de dialogue avec les habitants.

BHNS : un demi-échec sur rail maquillé en projet d’avenir

L’avis réservé de la commission d’enquête publique sur le projet de BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) ne peut pas être interprété comme un blanc-seing. Ce n’est pas un feu vert politique. C’est un feu orange clignotant : un signal d’alerte, une invitation à la prudence, à la révision du projet, et surtout, à plus de respect envers les habitants de la métropole.

Continuer la lecture de « BHNS : un demi-échec sur rail maquillé en projet d’avenir »

Écoles : une prise de conscience tardive après plus de vingt ans d’inaction

Dans Var-Matin du 6 août, la majorité municipale se félicite de plusieurs opérations estivales dans les écoles de La Garde : pose de panneaux acoustiques, brumisateurs, étanchéité de toiture, création de parcs à vélos. Mme Hélène Bill évoque une “réflexion d’ensemble sur la façon de contenir la chaleur”. M. Jean-Claude Marastoni parle d’un “travail de longue haleine”.

Continuer la lecture de « Écoles : une prise de conscience tardive après plus de vingt ans d’inaction »