Alors que démarre le projet le plus important de ces 20 dernières années (le seul ?) l’équipe municipale nous reproche une stratégie de communication très partisane, dans la critique systématique. Alors que c’est tout le contraire.
En l’espèce, nous n’avons fait que relayer les questions légitimes posées par les Gardéens dans le cadre d’une consultation annoncée et à ce jour sans réponse.
Une réunion de concertation, 3 marchés, un passage devant une école, quelques encarts dans les médias municipaux pour recueillir l’avis des citoyens ou plutôt pour une illusion de démocratie. Décrire en si peu de mots la démocratie participative relève d’une gageure. Il est évident que nous n’avons pas la même approche, ni la même définition. Consultation et concertation peuvent revêtir différentes formes d’implication des habitants qui dépendent de la volonté politique. Gageons que nous assistons là à un service minimum loin du « bel exercice de démocratie participative » promis par le Premier Magistrat lors d’un conseil municipal en
2021.
La rénovation du centre-ville est un projet déterminant pour l’avenir de notre commune et le projet présenté reste une ébauche qui demande à être encore réfléchie et travaillée.
Les élus du groupe Unis pour La Garde vous souhaite un très bel été.