Communiqué de presse
La Ville de La Valette envisage la création d’un nouveau projet de Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) vers Grand Var. En tant qu’élue Unis pour La Garde, j’ose espérer que la Ville de La Garde, dans ce projet, sera directement consultée et que la municipalité actuelle jouera un rôle actif. Nous ne pouvons plus penser de façon restreinte centrée sur nos villes respectives, mais avoir une vision large et d’avenir pour notre territoire. Les modifications proposées auront un impact significatif sur La Garde, notamment en ce qui concerne la circulation aux niveaux du Thouar et des Quatre Chemins, ainsi que sur l’économie locale qui risque de subir, de nouveau, des perturbations.
Il est essentiel que ce projet soit envisagé à l’échelle métropolitaine, et nous plaidons en faveur d’une consultation approfondie de la population, des commerçants et des entreprises. Une approche collaborative permettra de mieux appréhender les enjeux locaux et de garantir la prise en compte des préoccupations des résidents
Nous appelons donc à une concertation entre les deux municipalités afin de mettre en place des mesures conjointes qui répondent aux besoins de nos concitoyens et assurent le succès de ce projet d’envergure métropolitaine.