Et si on impliquait les citoyens dans la vie de la commune ?

Comme tous les étés notre piscine va rouvrir ses portes jusqu’en septembre, mais n’est-il pas dommage de ne pas pouvoir en profiter plus longtemps dans l’année ?

Cet équipement a près de 60 ans, il a toujours été entretenu, et adapté aux nouvelles normes, des générations de Gardéens y ont appris à nager.

Il faut maintenant imaginer ce que pourrait être la piscine gardéenne des années futures.

Ce serait l’occasion, dans le cadre de la démocratie participative, de lancer une consultation auprès des Gardéennes et Gardéens, de leur proposer les différentes options en adéquation avec les finances communales, car qui mieux que les usagers et leurs familles sont les plus à même d’avoir une idée ou une proposition.

En effet maintes options s’offrent à nous, piscine chauffée mais avec quelle technologie ? Solaire, pompes à chaleur ?

Faut-il la couvrir ou simplement la protéger des vents dominants ? Doit-elle être ouverte toute l’année comme d’autres piscines sur MTPM, ou juste élargir la période d’ouverture du printemps à l’automne en excluant les mois les plus froids de l’année ?

Voilà l’exemple même du débat public qui pourrait être mené pour un grand projet communal.

Mais à condition que la majorité municipale ait la volonté de s’ouvrir réellement à la démocratie participative.

Michel Durbano, Viviane Chastant, Bernard Giner,Cathy Laget, Cyril Amarit, Wahida Zamouri, Olivier CharloisGroupe Unis pour La Garde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *